Stage BTS IG 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les PTI j'ai rien compris lol

+2
tortichié
Emeric
6 participants

Aller en bas

Les PTI j'ai rien compris lol Empty Les PTI j'ai rien compris lol

Message  Emeric Jeu 14 Jan - 17:31

Moi yait rien compris aux PTI Surprised

On doit préparer en dossier 'papier' la soutenance de projet qui porte sur le projet réalisé en stage + 5 à 7 PTI qui seraient en fait des mini projets ?
Emeric
Emeric
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 34
Localisation : CNRS Paris (75006)

http://stagebts.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les PTI j'ai rien compris lol Empty PTI

Message  tortichié Jeu 14 Jan - 18:13

J'avou que les PTI c t super mal expliké lol Suspect J'y ais rien compris non plus lol

bref TORTICHIER IS DEAD
tortichié
tortichié

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : clinique claude bernard

Revenir en haut Aller en bas

Les PTI j'ai rien compris lol Empty Re: Les PTI j'ai rien compris lol

Message  Emeric Ven 15 Jan - 12:04

Alors comment ça se passe ton stage ? Tu as fais quoi ?
Emeric
Emeric
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 34
Localisation : CNRS Paris (75006)

http://stagebts.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les PTI j'ai rien compris lol Empty Re: Les PTI j'ai rien compris lol

Message  Mickaël Ven 15 Jan - 14:21

On dirait que tu confonds les PTI avec la soutenance de projet ! =D

Alors je vais essayer de la faire simple même si c'est pas facile avec leur système à la mort moi le noeud...


PTI :

Entre 5 et 7 TP à proposer au jury. Tu dois avoir un dossier pour chacun de ces TP, un dossier dans lequel tu notes toute la démarche éxpérimentale que tu vas mener pendant les 45 minutes de présentations (je crois que c'est 45 min hein).
En gros ce qu'on "fait" le mercredi après-midi c'est les PTI, mais faudrait qu'on fasse les dossiers aussi ^^

Soutenance de Projet :

Pendant ton stage, tu es en train de réaliser un projet (normalement), tu dois faire la fiche qu'Henri a demandé pour la fin de semaine prochaine (cf ENT pour voir la fiche). A la fin des vacances il faudra rendre le premier jet de notre Note de Synthèse, qui reprend en gros tout ce qu'on a fait pendant notre projet (présentation de l'entreprise, du projet, étapes, réalisation etc etc), le tout en 20 pages. Bien sur on peut faire notre projet en dehors de l'entreprise si celui proposé par cette dernière n'est pas intéressant. (cf ENT à nouveau pour revoir un peu ce qu'on a fait en début d'année là-dessus cad l'étude de quelques note de synthèses...)
Au final le jour de l'examen on passe devant un jury pour l'épreuve qui se nomme Soutenance de Projet et on présente notre Note de synthèse en 15 minutes qu'on enchaine avec 30 minutes de questions.


Bon j'espère que c'est clair ^^ Moi ça l'est donc bon si c'est toujours pas bon pour toi après ces petites explications, tu peux toujours me demander ;-)

Mickaël

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Sita IDF // Levallois-Perret

Revenir en haut Aller en bas

Les PTI j'ai rien compris lol Empty Re: Les PTI j'ai rien compris lol

Message  Emeric Ven 15 Jan - 16:10

Ok c'est déjà un peu plus clair ^^

Il faudrait qu'on s'organise une aprèm pdt un weekend pour bosser nos PTI alors lol xD
Emeric
Emeric
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 34
Localisation : CNRS Paris (75006)

http://stagebts.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les PTI j'ai rien compris lol Empty Re: Les PTI j'ai rien compris lol

Message  Emeric Ven 29 Jan - 15:13

Salut tout le monde,

Je suis allé à la pêche aux informations et voici ce que j'ai trouvé et jugé utile !

Les PTI doivent couvrir toutes les compétences spécifiques de l'option ARLE, à savoir :
• C21 Installer et configurer un micro-ordinateur
• C22 Installer et configurer un réseau
• C23 Installer et configurer un dispositif de sécurité
• C24 Installer un SGBD
• C25 Installer un applicatif
• C26 Installer un périphérique
• C31 Assurer les fonctions de base de l'administration d'un réseau
• C32 Assurer les fonctions de l'exploitation
• C34 Surveiller et optimiser le trafic sur le réseau
• C36 Assurer la maintenance d'un poste
• C37 Administrer une base de données
Un nombre de 5 activités sur les 7 possibles, couvrant ces compétences est suffisant. Une activité qui ne couvre aucune de ces compétences ne devrait pas être présentée, et ne peut être comptée parmi les cinq nécessaires au minimum
Comme indiqué dans le référentiel, le candidat doit fournir un dossier permettant au jury d’avoir une vue d’ensemble des activités présentées :
  • Il est recommandé qu’une page présente le tableau récapitulatif des activités en précisant chacune des compétences mises en oeuvre.
  • Pour chaque activité, une fiche indiquant les compétences sur lesquelles le candidat souhaite être évalué, doit préciser les concepts et techniques mis en œuvre.
Le dossier ne fait pas l’objet d’une évaluation mais il est dans l’intérêt du candidat de mettre en évidence de la façon la plus précise possible les points qu’il s’engage à démontrer lors de son interrogation.
Les compétences requises :
• C21 Installer et configurer un micro-ordinateur
• C24 Installer un SGBD
• C25 Installer un applicatif
• C26 Installer un périphérique
• C36 Assurer la maintenance d'un poste de travail

==> Les compétences ne peuvent faire l’objet à elles seules d’une activité et seront intégrées à d’autres activités.
L’une au moins des cinq activités devra mettre en œuvre un SGBD permettant de valider la compétence C37 en environnement réseau (Windows XP ne pouvant être considéré comme un système d'exploitation réseau).
• La compétence C23 « installer et configurer un dispositif de sécurité » doit être mise en œuvre dans un des trois domaines suivants :
- authentification des utilisateurs (permissions de fichiers ou répertoires, droits, …)
- sécurisation physique d’un serveur (raid logiciel ou matériel, politique de sauvegarde, …)
- sécurisation du réseau (antivirus déployé en réseau, filtrage par firewall, cryptage, …)
@ Louis : c'est pour toi ça ^^
La compétence C34 « surveiller et optimiser le trafic sur le réseau » peut être validée par la mise en œuvre d’un outil de surveillance du trafic réseau ou des serveurs.
C'est comme ce qu'on a fait avec LeMeur ? Le truc pour surveiller la charge d'utilisation des machins trucs ?
L’utilisation d’un deuxième système d’exploitation côté serveur (par exemple Windows 2003 Server et Linux) est encouragée et sera valorisée de même que la présentation d’activités originales à fort investissement personnel.
Donc on peut présenter d'autres PTI plus intéressants si on a déjà une base de 5 PTI pourris mais officiels .. cool -_-'
Les activités doivent être situées dans un contexte professionnellement vraisemblable. Les activités présentées doivent être suffisamment consistantes pour permettre 45 minutes de mise en œuvre et/ou interrogation.
Dur ...
Déroulement de l'épreuve
Le choix de l'activité à présenter se fera par tirage au sort parmi les 5 à 7 activités présentées par le candidat. Dans le cas ou un étudiant refuserait de présenter l'activité qu'il a tirée au sort, une pénalisation très dissuasive (beaucoup plus importante que dans le cas d'une activité manquante) serait appliquée. En cas de besoin et dans l’intérêt du candidat, le jury peut aussi décider de passer à une deuxième activité de son choix, après avoir interrogé le candidat sur la première activité tirée au sort.

Le candidat débute son entretien par une courte présentation de l’activité et de son contexte (2 à 3 minutes). Il serait souhaitable qu’il expose le plan du scénario de présentation retenu avant de passer à la phase pratique.

Lors de la phase pratique, le candidat présente son activité au jury suivant le scénario qu'il a choisi. Les membres du jury peuvent intervenir pour demander des précisions ou poser des questions à tout moment.
Emeric
Emeric
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 34
Localisation : CNRS Paris (75006)

http://stagebts.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les PTI j'ai rien compris lol Empty Re: Les PTI j'ai rien compris lol

Message  maxime Ven 29 Jan - 16:00

Hé ba dis donc... en lisant tout ça, j'ai l'impression d'être loin mais alors trèèèèèèès loin de ce qu'on à fait jusqu'à présent le mercredi aprem..
En gros, on est un peu ds la merde quoi!!! hihihihi ça va être joyeux la fin de l'année!!!

maxime

Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les PTI j'ai rien compris lol Empty Re: Les PTI j'ai rien compris lol

Message  Emeric Ven 29 Jan - 16:05

Mouais ... Moi je propose qu'on se rassemble tous un jour chez quelqu'un non ? Il faudrait légérement organiser ça mais bon ... Ca sera surement bénéfique ... Et franchement il faut s'entraider, c'est pas un concours c'est un examen et en tant que potes on se doit de s'aider ! ^^

(Mode prêcheur OFF)

Autre info :
Chaque dossier PTI = 3/4 pages maximum
Emeric
Emeric
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 34
Localisation : CNRS Paris (75006)

http://stagebts.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les PTI j'ai rien compris lol Empty Re: Les PTI j'ai rien compris lol

Message  maxime Ven 29 Jan - 16:18

Et franchement il faut s'entraider, c'est pas un concours c'est un examen et en tant que potes on se doit de s'aider ! ^^

Arrête tu vas me faire pleurer!!! pale lool
Ceci dit tu as entièrement raison.

maxime

Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les PTI j'ai rien compris lol Empty Re: Les PTI j'ai rien compris lol

Message  Mickaël Lun 1 Fév - 13:08

Emeric a écrit:Et franchement il faut s'entraider, c'est pas un concours c'est un examen et en tant que potes on se doit de s'aider ! ^^
Il a peur le môme ! XD
Moi je dis on est dans la merde et c'est tout ! Dans mon entreprise il y a un mec qui fait son BTS IG ARLE en alternance et ils ont eu des PTI et Soutenance de Projet blancs dès la première année... Ils étaient vraiment dans les conditions d'exam, avec des profs qu'ils ne connaissaient pas etc etc.. Et il m'a dit que c'était vraiment bénéfique parce qu'ils se sont tous plantés au premier exam blanc et nous notre premier ce sera le vrai donc.. on est mal ^^

Mickaël

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Sita IDF // Levallois-Perret

Revenir en haut Aller en bas

Les PTI j'ai rien compris lol Empty Re: Les PTI j'ai rien compris lol

Message  Emeric Lun 1 Fév - 13:49

Est-ce qu'on a eu ou est-ce qu'on nous a dit s'il fallait respecter une mise en page spéciale ?*

Edit : toi tu te considère peut-être dans la merde ... Mais moi j'ai horreur de perdre mon temps et j'ai pas l'intention de perdre 1 an ... (mais bon jcomprends .. tu t'es fait recalé dans ta grande école .. t'as la rage quoi ... et en plus t'as une ptite config xD)

(free taunt mdr)
Emeric
Emeric
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 34
Localisation : CNRS Paris (75006)

http://stagebts.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les PTI j'ai rien compris lol Empty Re: Les PTI j'ai rien compris lol

Message  Mickaël Lun 1 Fév - 14:15

D'une je me suis pas fait recallé. Donc paf !
De deux, j'ai une config moi, pas une CG fondue tongue
Et de trois, je me considère pas dans la merde, je NOUS considère dans la merde, c'est là toute la différence ^^ Mais j'aime pas non plus perdre du temps donc ça me fait chier qu'on nous ait pas mieux fait préparer les PTI.

Mickaël

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Sita IDF // Levallois-Perret

Revenir en haut Aller en bas

Les PTI j'ai rien compris lol Empty Re: Les PTI j'ai rien compris lol

Message  Emeric Lun 1 Fév - 14:52

hep hep hep

j'ai deux config moi, dont une qui a une cg en chamallow (grillés) geek

ckikalaplugross lol!

Like a Star @ heaven What a Face Like a Star @ heaven
Emeric
Emeric
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 34
Localisation : CNRS Paris (75006)

http://stagebts.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les PTI j'ai rien compris lol Empty Re: Les PTI j'ai rien compris lol

Message  Mickaël Lun 8 Fév - 14:26

Ca donne quoi ta nouvelle config alors ?

Nan parce que l'ancienne avec la CG cramay j'men fou hein, c'est pas que mais... mais.. ça sert à rien quoi Rolling Eyes

Mickaël

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Sita IDF // Levallois-Perret

Revenir en haut Aller en bas

Les PTI j'ai rien compris lol Empty Re: Les PTI j'ai rien compris lol

Message  Emeric Lun 8 Fév - 18:14

CM Asus Sabertooth 55i
Proco i5 650 (quad core)
CG ATI HD 4890 (1 Go dédiée)
4 Go RAM DDR3
HDD Velociraptor 160 Go 10.000 trs/min (+ 320 Go Stockage + 500 Go en HDD externe =D)
Tour NZXT Lexa S king
Emeric
Emeric
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 34
Localisation : CNRS Paris (75006)

http://stagebts.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les PTI j'ai rien compris lol Empty Re: Les PTI j'ai rien compris lol

Message  Mickaël Mer 10 Fév - 12:20

Le i5 650 est un dual core hein et pas un quad core ^^ Tu te serais pas trompé à tout hasard ?
Et les barettes de RAM c'est des quoi, je veux tout savoar °°

Mickaël

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Sita IDF // Levallois-Perret

Revenir en haut Aller en bas

Les PTI j'ai rien compris lol Empty Re: Les PTI j'ai rien compris lol

Message  maxime Mer 10 Fév - 13:26

Bande de Geek invertébré poilu du genoux!!!

maxime

Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les PTI j'ai rien compris lol Empty Re: Les PTI j'ai rien compris lol

Message  yoan Mer 10 Fév - 13:26

Donc pour les PTI on est dans la merde sa c'est un fait ...
mais pour le note de synthèse vous avancez vous ?
personnellement on viens de ce rendre compte que ce que nous demande Chen est impossible de faire avec le matériel qu'il nous a fournis Smile YOUUUPI
donc bon la synthèse je ni pense même pas encore me faudrait déjà un projet que je puisse finir ...

yoan

Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les PTI j'ai rien compris lol Empty Re: Les PTI j'ai rien compris lol

Message  Romain Mer 10 Fév - 14:22

Et il te faudrait du temps aussi, sachant qu'il reste plus que 7,5 jour.. Ça pu du cul ton histoire ahah

Romain

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les PTI j'ai rien compris lol Empty Re: Les PTI j'ai rien compris lol

Message  yoan Mer 10 Fév - 15:12

Foiré ... Evil or Very Mad tkt je gere Cool
ou pas
ouai sa sens tres mauvais enfin bon ...


En tout cas merci de ton aide précieuse ! :p

yoan

Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les PTI j'ai rien compris lol Empty Re: Les PTI j'ai rien compris lol

Message  Emeric Mer 10 Fév - 15:32

Bon, même si ça parle des PTI tu peux peut être trouver une idée de projet assez simple et rapide à réaliser ici : http://www.web-ig.com/pti.php
Emeric
Emeric
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 34
Localisation : CNRS Paris (75006)

http://stagebts.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les PTI j'ai rien compris lol Empty Re: Les PTI j'ai rien compris lol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum