Stage BTS IG 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Liste des compétences à avoir pour les PTI

+2
Guillaume
Emeric
6 participants

Aller en bas

Liste des compétences à avoir pour les PTI Empty Liste des compétences à avoir pour les PTI

Message  Emeric Lun 15 Fév - 18:32

C21 Installer et configurer un micro-ordinateur
C22 Installer et configurer un réseau
C23 Installer et configurer un dispositif de sécurité
C24 Installer un SGBD
C25 Installer un applicatif
C26 Installer un périphérique
C31 Assurer les fonctions de base de l'administration d'un réseau
C32 Assurer les fonctions de l'exploitation
C34 Surveiller et optimiser le trafic sur le réseau
C36 Assurer la maintenance d'un poste de travail.
C37 Administrer une base de données
Voila, comme on avait dit Samedi aux portes ouvertes, voici une liste des compétences à avoir pour réaliser nos PTI. Ce qu'il faudrait réussir à faire c'est définir au maximum ces compétences. (et si au passage quelqu'un a une explication pour les Cxx manquants...)

La compétence C23 « installer et configurer un dispositif de sécurité » doit être mise en œuvre dans un des trois domaines suivants :
- authentification des utilisateurs (permissions de fichiers ou répertoires, droits, …)
- sécurisation physique d’un serveur (raid logiciel ou matériel, politique de sauvegarde, …)
- sécurisation du réseau (antivirus déployé en réseau, filtrage par firewall, cryptage, …)
La compétence C34 « surveiller et optimiser le trafic sur le réseau » peut être validée par la mise en œuvre d’un outil de surveillance du trafic réseau ou des serveurs.

Session 2005 - Exemple de fiche de PTI :
http://www.web-ig.com/down/Exemple_PTI_Reseau.pdf

Liste de PTI :
http://www.web-ig.com/pti-liste-reseau.html
Emeric
Emeric
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 34
Localisation : CNRS Paris (75006)

http://stagebts.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste des compétences à avoir pour les PTI Empty Re: Liste des compétences à avoir pour les PTI

Message  Emeric Lun 15 Fév - 18:53

Grâce à la liste des PTI jme suis fais ma propre liste de 13 PTI. Pour ceux qui n'étaient pas là Samedi : on a évoqué le fait de faire plus de PTI qu'il n'en faut mais en groupe, et ensuite on se les répartis.

J'attends vos réactions et vos idées !

@ Mickaël : PTI : "GLPI + OCS Inventory: Mise en place d'un système de gestion de parc informatique " Tu l'as fais l'année dernière non ? Ça t'en fais déjà un alors ^^
Emeric
Emeric
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 34
Localisation : CNRS Paris (75006)

http://stagebts.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste des compétences à avoir pour les PTI Empty Re: Liste des compétences à avoir pour les PTI

Message  Guillaume Mar 16 Fév - 11:39

Ouais c'est une bonne idée de faire plus de PTI et après de prendre ceux dans lequel on est le plus à l'aise. Par contre emeric si tu veut GLPI + OCS inventory c'est mon projet que j'ai finit !!!


Dernière édition par Guillaume le Mar 16 Fév - 12:10, édité 1 fois

Guillaume

Messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des compétences à avoir pour les PTI Empty Re: Liste des compétences à avoir pour les PTI

Message  Romain Mar 16 Fév - 12:04

Guillaume a écrit: halèse
bounce

Romain

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des compétences à avoir pour les PTI Empty Re: Liste des compétences à avoir pour les PTI

Message  Guillaume Mar 16 Fév - 12:12

Ni vu ni connu !!! De quoi tu parle la romain !!!! Very Happy

Guillaume

Messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des compétences à avoir pour les PTI Empty Re: Liste des compétences à avoir pour les PTI

Message  Emeric Mar 16 Fév - 12:25

Non je ne le veux pas forcément, mais ça peut m'intéresser oui Smile
Emeric
Emeric
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 34
Localisation : CNRS Paris (75006)

http://stagebts.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste des compétences à avoir pour les PTI Empty Re: Liste des compétences à avoir pour les PTI

Message  yoan Mar 16 Fév - 12:33

dit moi deder c'est dure a mettre en place ton projet ?

yoan

Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des compétences à avoir pour les PTI Empty Re: Liste des compétences à avoir pour les PTI

Message  Ancien Mar 16 Fév - 12:35

Concentrez vous sur 5 PTI (7 grand maximum ...). Les épreuves vont vite arriver, 13 PTI c'est pas possible à gérer Sleep

Ancien

Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des compétences à avoir pour les PTI Empty Re: Liste des compétences à avoir pour les PTI

Message  Guillaume Mar 16 Fév - 12:39

Quand sa marche du premier coup n'ont ces relativement simple mais bon vu que sa marche jamais du premier coup c'est chiant à trouver les erreurs !!! ( en 3 jours à fond tu le fait !! )

Guillaume

Messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des compétences à avoir pour les PTI Empty Re: Liste des compétences à avoir pour les PTI

Message  Ancien Mar 16 Fév - 16:11

Messieurs,

Vous ne voulez pas traiter les 5 PTI donner par M. Henri??!

Pour informations, des sessions d'aides au PTI et préparation aux écrits seront animés par "les anciens" étudiants les samedis matins dans un avenir proche.

Ancien

Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des compétences à avoir pour les PTI Empty Re: Liste des compétences à avoir pour les PTI

Message  Emeric Mer 17 Fév - 15:17

A vrai dire nous n'avons pas été très concerné par ces journées. Me concernant je n'avais pas réalisé l'ampleur. Pour les autres je ne sais pas. Reste que les PTI vu en cours si on décide de les faire c'est du pareil au même il faudra les reprendre de A à Z.
Emeric
Emeric
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 34
Localisation : CNRS Paris (75006)

http://stagebts.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste des compétences à avoir pour les PTI Empty Re: Liste des compétences à avoir pour les PTI

Message  Ancien Mer 17 Fév - 15:46

Ancien a écrit:Messieurs,
Vous ne voulez pas traiter les 5 PTI donner par M. Henri??!
Pour informations, des sessions d'aides au PTI et préparation aux écrits seront animés par "les anciens" étudiants les samedis matins dans un avenir proche.

Désolé, je suis obligé de te reprendre ! les 5 PTI de M. Henri se sont des bases !

Ces PTI sont améliorables sans trop de soucis (déjà avec le matos CISCO, un coup de google, vous tomber sur les docs des switchs et routeurs, et là vos PTI sont quasi bouclés Very Happy ).

Ancien

Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des compétences à avoir pour les PTI Empty Re: Liste des compétences à avoir pour les PTI

Message  Mickaël Jeu 18 Fév - 13:11

Ancien a écrit:
Ancien a écrit:Messieurs,
Vous ne voulez pas traiter les 5 PTI donner par M. Henri??!
Pour informations, des sessions d'aides au PTI et préparation aux écrits seront animés par "les anciens" étudiants les samedis matins dans un avenir proche.

Désolé, je suis obligé de te reprendre ! les 5 PTI de M. Henri se sont des bases !

Ces PTI sont améliorables sans trop de soucis (déjà avec le matos CISCO, un coup de google, vous tomber sur les docs des switchs et routeurs, et là vos PTI sont quasi bouclés Very Happy ).

Heureusement qu'on sait que vous êtes plusieurs à taper dans le compte parceque ça fait (mais alors vraiment très très peu hein ^^) schizophrène ce genre de messages x)

Alors pour répondre à emeric, oui j'ai fait GLPI/OCS. Sous linux 8.04 LTS donc après ça dépend si tu veux le faire sous Nunux ou Windows. Après moi je pense faire un PTI "Installation/Création de boîte mail sous Lotus/Domino" (c'est pas un titre définitif). C'est un PTI donc j'ai parlé avec le mec qui est en BTS IG 2ème année en alternance dans la même boîte que moi.

Mickaël

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Sita IDF // Levallois-Perret

Revenir en haut Aller en bas

Liste des compétences à avoir pour les PTI Empty Re: Liste des compétences à avoir pour les PTI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum